Skip to Content

Publications

Restez connecté avec notre agence

Les tendances de faire part de mariage pour 2018

faire part mariageUne nouvelle année a commencé et avec elle, de nouvelles tendances émergent dans le monde merveilleux du mariage. Les faire-part ne sont pas en reste. Si ces dernières années ont vu se développer de nombreux styles toujours plus originaux de faire-part, notamment grâce au développement d’outil de personnalisation proposés par de plus en plus de sites, le mouvement s’accélère en 2018. Découvrez les nouvelles tendances de faire-part pour l’année 2018 !

Le retour aux sources à l’honneur

En 2018, nous devrions voir s’imposer des tendances renvoyant à des valeurs authentiques. Ainsi, des thèmes comme la nature, le traditionnel ou le vintage devraient trouver leur place dans de nombreux mariages.

Le faire-part vintage dans tous ses états

Le retro marque déjà la mode cette année. C’est donc tout naturel de retrouver des faire-part dans un style authentique, traditionnel ou vintage. Ainsi, on pourra se laisser tenter par des matériaux originaux comme un kraft ou des papiers effet effets cartonnés. On retrouvera généralement sur le faire-part des designs rappelant les enseignes ou les lettres officielles des siècles passés.

La nature : des faire-part porteurs de valeur écologique

Déjà depuis 2016, dans une tendance écologique, les décorations de salle de mariage se font de plus en plus champêtre. Des bouquets garnis il y a quelques années, la tendance est désormais aux fleurs des champs, dans des pots plus rustiques qui rappellent forcément la nature.

Les modèles d’invitations aux noces suivent ces décorations. On trouve de plus en plus de sites de faire-part de mariage qui proposent des modèles intégrant des fleurs dans leurs collections.

On peut aussi améliorer encore les choses en parfumant la lettre avec de la lavande ou un autre parfum d’origine végétale pour toujours plus d’immersion dans la thématique.

En 2018, toujours plus de personnalisation dans les faire-part

Cette année est aussi marquée par des créations toujours plus originale grâce à la personnalisation permise par la technologie. Il n’a jamais été aussi simple de produire à grande échelle des produits insolites avec un texte et un visuel sur un support original.

Si certains profitent de leurs connaissances en graphisme pour réaliser leur design de faire-part sur mesure et sur des thèmes qui leurs sont propres, les autres peuvent utiliser de nombreux outils d’aide à la création pour concrétiser la lettre de leur rêve.

Ainsi, on trouve désormais des faire-part en forme de puzzles, totalement personnalisables mais également plaques en métal gravées ou découpées délivrant le message et les informations pratiques ou encore des faux magazines mettant à l’honneur les futurs époux.

Plus que jamais, à l’image de l’époque actuelle, la tendance 2018 sur les faire-part met le retour aux sources et la personnalisation à l’honneur !

0 0 Continue Reading →

La photo de décoration lors d’un mariage

Pour la majorité des personnes prendre une photo se résume à sortir son smartphone. L’application calcule automatiquement la quantité de lumière et adapte les réglages en fonction. Lorsqu’on désire obtenir des photos de qualité supérieure l’idéal étant de demander à un professionnel de la photographie.

0 0 Continue Reading →