Tout le monde rêve d’avoir un événement original et inoubliable pour son mariage. C’est un grand jour qui mérite une préparation avec attention et amour. Le thème que vous souhaitez mettre en avant orientera votre choix sur le style de robe, sur les invitations ainsi que sur les décorations florales, la salle de réception et la tête de cortège. Pour avoir un résultat splendide, il est important de bien choisir la composition des fleurs, son type et sa couleur. Combiner et harmoniser les fleurs afin d’obtenir un joli bouquet relève de l’art, mais cela vous permettra d’avoir une déco magique et originale pour votre jour J.

Apporter une touche de fleurs dans l’allée pour la cérémonie

Mariage Clémence et Jérémie | Décoration florale mariage juif

Pour décorer votre allée centrale, l’ajout des fleurs apportera une touche d’élégance et une ambiance romantique à votre mariage. Que la cérémonie se passe en intérieur ou en extérieur, les fleurs sauront instaurer une ambiance féérique et éblouissante au lieu que vous avez choisi pour célébrer cette union.

Idée de décoration en plein air

Pour une cérémonie en plein air, parsemez des pétales de fleurs fraiches le long de l’allée pour accompagner chacun de vos pas jusqu’à l’autel. Au-delà des pétales sur le sol, accrocher des fleurs sur les sièges de l’allée lui donnera un rendu naturel et magnifique. Pour cela, n’hésitez pas à mettre des petites corbeilles de pétales de fleurs à disposition de vos convives.

Découvrez nos services :

Idée de décoration florale dans le lieu de culte

Decoration mariage Juif | Association Cultuelle Israelite Cannes

Pour une cérémonie religieuse, attacher des bouquets assortis à l’extrémité des bancs ou de la rangée de chaises tranchera avec l’intérieur du bâtiment et le mettra en valeur. Pour une note champêtre, vous pouvez suspendre de petits pots avec des fleurs naturelles ou artificielles.

Choisir les fleurs pour le lieu de réception

Mariage plage de l'Ecrin Cannes - Gustavo Averbuj

La décoration florale apporte une ambiance festive à votre lieu de réception. Naturellement belles, sans aucune touche d’artifice, les fleurs apportent toute une différence à vos festivités. La composition florale doit correspondre au thème que vous avez choisi. Une bonne association de couleurs, de types de fleurs et de tailles ne fera que rendre votre salle sublime. Pour apporter une touche unique à votre journée exceptionnelle, vous pouvez accrocher des suspensions florales sur les murs ou les piliers de la salle. Des couronnes de fleurs peuvent également être installées à divers endroits de la salle de réception. Pour un côté monumental, posez des fleurs sur un pied en céramique.

Décorer les centres de table

Pour un jour exceptionnel, tout doit être soigneusement préparé, chaque détail apporte de la valeur. Pour bien décorer les centres de table, beaucoup de personnes ont recours aux fleurs. Leur composition doit être en harmonie avec le thème du lieu de réception. Vous pouvez choisir des couleurs unies ou alternées selon le thème. Pour une touche florale originale, misez sur les fleurs à longues tiges comme le lys blanc ou l’arum. Les contenants comme les vases, bocaux ou pichets rustiques jouent un rôle important pour l’esthétique finale. Il est aussi possible d’y ajouter des bougies pour une atmosphère romantique.

Choisir un bouquet de fleurs pour la mariée

Le bouquet de la mariée est bien plus qu’un simple accessoire. C’est après la robe de mariée, le symbole qui représente la future mariée qui passera le flambeau à la prochaine avec le traditionnel lancer de bouquet.

En harmonie avec la robe de mariée

Son choix est essentiel, car il apportera le détail final de votre look. C’est pour cela qu’il doit s’accorder à votre robe. Les fleurs naturelles sont actuellement en vogue, à l’instar des fleurs de saison qui sont les plus faciles à trouver.

Selon le thème choisi

Pour une composition florale parfaite, chaque élément doit être choisi avec délicatesse. En plus de vos goûts et envies, connaissez la signification des fleurs choisies. Vous pouvez opter pour un bouquet aux tons pastel ou sobre orné d’un ruban pour une allure champêtre. Sans oublier que celui-ci doit se fondre avec la décoration florale. Mais pour une version moderne, utilisez des feuilles de palme avec des oiseaux de paradis et des roses blanches.