Cela fait un an, voire plus, que vous êtes investie dans les préparatifs de votre mariage et vous avez le sentiment que plus en vous en faites et plus il en reste à faire. C’est normal, s’occuper de tout dans les moindres détails demande de mobiliser beaucoup d’énergie d’autant qu’il est inenvisageable d’être épuisée le jour de votre mariage. Alors quelles sont les solutions à mettre en œuvre pour ne pas arriver sur les rotules ? Les réponses dans l’article à suivre.

Une alimentation équilibrée vous mangerez

Décoration mariage | Wedding planner Côte d'Azur

Au placard les pizzas, les burgers et les plaquettes de chocolat ! Pour arriver en forme et profiter pleinement de cette journée, vous devez commencer par emmagasiner du tonus et rien de mieux qu’une alimentation saine et équilibrée.

Faire le plein de vitamines, de magnésium et de zinc permet à l’organisme de réduire la fatigue et favorise le fonctionnement à plein régime du système cognitif et immunitaire. Pour les vitamines, optez pour la B que vous trouverez à foison dans les légumineuses, les œufs, le poisson. Essentielle pour stimuler la mémoire du cerveau, grâce à elle vous n’oublierez rien de tout ce que vous avez à faire.

La vitamine B9 est une précieuse alliée pour combattre la fatigue. À vous les salades de mâche parsemée de persil, les tombées d’épinard aux asperges, noix, amandes et noisettes. Vous trouverez le magnésium dans les fruits secs, les légumineuses et dans certaines eaux minérales, la vitamine C dans les fruits rouges, le kiwi, les agrumes et le zinc dans les huitres, la viande rouge et le plain complet.

Enfin pour vous aider à maintenir la forme, évitez autant que possible l’alcool. Il risque de vous donner un teint sec, terne et boutonneux que même le maquillage aura grand-peine à dissimuler. Misez tout sur les smoothies, les thés et les eaux aromatisées.

Des micro-siestes vous ferez

Bien entendu, le sommeil quand il est régulier et non perturbé est très réparateur, mais le mieux est de s’adonner à la pratique régulière de micro-siestes d’une durée maximale de 15 minutes.

Les vertus bien-être de la micro-sieste sont considérables. Elles améliorent vos capacités d’attention, votre mémoire et vous aident à chasser le stress. Bref, elles rechargent vos batteries en quinze petites minutes. Pour éviter de siester pendant 1 heure, il suffit de programmer un réveil.

Dans l’idée d’encourager l’endormissement après une journée éreintante, utilisez des produits naturels comme des tisanes à base de camomille, tilleul, valériane, passiflore ou encore des huiles essentielles en diffusion. Celles de basilic ou de sauge sclarée sont particulièrement recommandées.

Enfin, faites des exercices de respiration. Il suffit d’inspirer lentement en comptant jusqu’à 4 puis de bloquer votre respiration en comptant jusqu’à 7 et d’expirer en comptant jusqu’à 8. Répétez la méthode au moins trois fois de suite.

Décoration mariage | Wedding planner Côte d'Azur

Des pauses détente vous vous accorderez

Afin d’éviter le burn-out, vous devez vous octroyer des pauses week-end régulières. Faites un peu d’exercice, marche rapide, natation, aérez-vous l’esprit et les poumons lors de grandes promenades dans la nature ou sur la plage. Choisissez une activité motivante et essayez de vous y conformer le plus possible.

La pratique du yoga ou la méditation sont des aides précieuses pour lâcher prise et tenir à distance la fatigue et le stress.

La veille du mariage, il est nécessaire de passer une journée entre relaxation et bonne humeur. C’est l’occasion d’une sortie entre amies, au ciné, au théâtre, d’une journée à ne rien faire ou encore de s’offrir un massage ou un spa détente.

De l’aide vous accepterez

Une control freak n’aime pas déléguer, mais si une personne de votre entourage vous propose de l’aide dites oui sans hésitation. Acceptez tous ceux et celles qui vous offrent d’économiser vos forces, qu’il s’agisse de la famille, des amis ou des services d’un professionnel comme un wedding planner.

Gardez en tête que ce mariage doit être un moment de joie, d’amour et de communion avec l’ensemble des invités et vous devez en profiter le plus possible. Vous serez au centre de l’attention et à votre tour, vous devrez avoir un mot pour chaque participant. Être en pleine forme est la condition sine qua non pour que ce jour J vous laisse le plus beau des souvenirs.